Le Wild Blog

6 spots incroyables pour admirer les couleurs en SUP cet automne côté Est !

par {{ author }} james bourassa au Oct 26, 2022

6 incredible spots to admire the colors in SUP this fall on the East side!

Adieu l'été, bonjour l'automne ! 🍂

Comme nous, j'imagine que vous avez commencé à sentir le changement dans l'air ; le vent frais qui s'installe, les matins brumeux, et la nature qui se pare de ses plus belles couleurs !

Nous connaissons tous la randonnée, mais avez-vous déjà pensé à faire du paddle sur votre rivière préférée cet automne ?
Si j'étais toi, je n'oublierais pas ton étui étanche pour téléphone portable car vous aurez certainement envie de prendre des photos !

Ici au Québec, nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir admirer ce changement de saison dans toute sa splendeur. Avant de vous lancer dans votre aventure, nous vous suggérons de consulter notre guide SUP eau froide 101 afin d'être bien préparé pour votre prochaine sortie cet automne.

Destination:
  • RIVIÈRE MALBAIE, SECTEUR DES HAUTES GORGES (CHARLEVOIX)

Le parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie est accessible à partir du village de Saint-Aimé-des-Lacs dans la région touristique de Charlevoix. Vous y trouverez un paysage à couper le souffle, garanti!
  • RIVIÈRE DES MILLE-ÎLES (LAVAL)
Connaissez-vous l'odyssée du fleuve aux mille îles ? C'est merveilleux! Nous vous proposons 5 parcours à travers les îles et marais avec ses 4 accès. Non seulement le parc est une organisation à but non lucratif dont la mission est de protéger, conserver et améliorer la rivière Mile Islands, avec le soutien de la communauté.
  • LA RIVIÈRE DU DIABLE (LAURENTIDES)
En plus des montagnes, vous pourrez admirer les rivages sablonneux, la paroi rocheuse et la vie aquatique. Profitez des 11 points d'accès de la ville de Mont-Tremblant pour pratiquer la navigation fluviale.
  • LA RIVIÈRE BONAVENTURE, SECTION LA POPULAIRE (GASPÉSIE)

La rivière Bonaventure est un incontournable, avec ses paysages magnifiques et son eau cristalline. Il est recommandé de contacter cime aventure peu de temps avant la date de votre activité pour vérifier si les conditions permettent des sorties en mini-raft ou en SUP sur la rivière.

  • RIVIÈRE JACQUES-CARTIER, TRONÇON DE LA VALLÉE (QUÉBEC)
À 30 minutes de Québec, vous pourrez pagayer à travers un plateau montagneux aux vallées profondes. Le parc national de la Jacques-Cartier est l'une des plus belles vallées glaciaires du Québec! C'est spectaculaire toute l'année, mais à l'automne, c'est tout simplement incroyable !

    • PARC RÉGIONAL DE 31 MILE LAKE - DES EAUX Limpides à perte de vue
Ce lieu majestueux vous fera vibrer au rythme de la nature. Un vaste lac aux eaux claires, parsemé d'îles désertes, jouxtant les grands espaces de la vallée de la Gatineau. C'est vraiment un doit !

Enfin, je vous laisse explorer la belle carte de couleur ce Bonjour Québec a concocté ! La carte ne pourrait pas être plus parfaite, non seulement elle vous renvoie aux endroits idéaux pour profiter de la nature cet automne, mais elle indique également le changement de couleurs du pas commencé à son apogée.


Bon SUP ! 🌞

Instagram