Le Wild Blog

Les 10 meilleurs endroits pour faire du SUP cet été au Québec!

par {{ author }} james bourassa au Oct 26, 2022

The 10 best places to SUP this summer in Quebec!

Enfin, la saison SUP est lancée !

Avant de partir à l'aventure, l'équipe de The Wild Tribe vous présente les meilleurs plans d'eau pour que vous puissiez profiter pleinement de votre planche cet été. N'oubliez pas votre bouteille d'eau, un petit lunch et votre VFI pour passer une journée agréable et sécuritaire 🏄🏽

1. Parc national de la Mauricie, Saint-Mathieu-du-Parc

Lac Wapizagonke - Wikipédia

Crédit photo : Fralambert

L'eau ne manque pas au parc de la Mauricie! Le lac Wapizagonke et le lac Édouard sont des incontournables pour les amateurs de SUP, car ils offrent une expérience agréable et calme aux pagayeurs, en plus d'une vue impressionnante sur la nature.

2. Rocher Percé, Percé

Le Rocher Percé devant un grand ciel bleu.

Crédit photo : Isabelle Larose

Quoi de mieux que de marcher sur l'eau en contemplant le célèbre Rocher Percé, icône de la Gaspésie? C'est possible de le faire !

*Pour les débutants, l'équipe de Québec SUP vous conseille d'apporter une combinaison isothermique, car l'eau est toujours très froide, même en plein été, et les vagues de l'océan pourraient vous faire chavirer !

3. Les Bergeronnes, Côte Nord

Côte-Nord : SUP au milieu des bélugas | Espaces

Crédit photo : Sébastien Larose

Quelques kilomètres après Tadoussac, vous pourrez pratiquer le SUP entouré de bélugas et de baleines. En plus d'observer des animaux marins, un paysage magnifique vous sera offert, car cette région du Québec est reconnue pour ses points de vue étonnants.

*Pour les débutants, l'équipe de Québec SUP vous conseille d'apporter une combinaison isothermique, car l'eau est toujours très froide, même en plein été, et les vagues de l'océan pourraient vous faire chavirer !

4. Lac Memphrémagog, Magog

Image illustrative tirée de l'article Lac Memphrémagog

Crédit photo : Jean-Philippe Boulet

Aurez-vous la chance de voir le célèbre monstre qui hante ce lac depuis de nombreuses années ? Partez à la chasse sur votre planche de SUP Québec sur ce magnifique lac qui offre une vue imprenable sur le mont Orford.

5. Lac Saint-François-Xavier, Wentworth-Nord, Laurentides

Aucune description de photo disponible.

Crédit photo : Association du lac Saint-François-Xavier

Pour les amateurs de yoga, vous pourrez pratiquer sur votre SUP, tandis que le lac Saint-François-Xavier, bien connu pour ses eaux calmes et rafraîchissantes, est parfait pour se détendre !

6. Lac Massawippi, Ayer's Cliff, Cantons-de-l'Est

Camping du Lac Massawippi à Ayer's Cliff

Crédit photo : Camping du Lac Massawippi

Pendant la saison estivale, il peut faire chaud, très chaud ! Sautez de votre bateau et baignez-vous dans le lac Massawippi, reconnu comme l'un des plus beaux lacs du Québec.

7. Lac à l'Eau Claire, Mauricie

Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire | Mauricie | Réseau Ôrigine hôtels

Crédit photo : Auberge du Lac à l'Eau Claire

Vous souhaitez observer les ours et les castors en toute sécurité sur votre SUP ? C'est possible au lac à l'Eau Claire qui s'étend sur deux municipalités : Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Alexis-des-Monts. Ce charmant lac est bien connu des amateurs de sports nautiques, car il offre des paysages à couper le souffle !

8. Fjord du Saguenay, Saguenay Lac Saint-Jean

Québec vu du ciel : les splendeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean | La Presse

Crédit photo : Yves Tremblay

Cet immense fjord vous époustouflera avec ses parois rocheuses. Dans de nombreux endroits, vous aurez l'impression qu'elle s'étend à l'infini. Veuillez noter qu'il y a des marées et des courants dans cette zone, alors soyez prudent !

*Pour les débutants, l'équipe de Québec SUP vous conseille d'apporter une combinaison isotherme, car l'eau est toujours très froide, même en plein été, et les courants de la rivière peuvent affecter les conditions de l'eau.

9. Rivière Bonaventure, Bonaventure

La déferlante du paddleboard | La Presse

Crédit photo : Cime Aventure

Si vous avez envie d'action, la rivière Bonaventure vous surprendra avec ses petits rapides et son eau limpide. En plus d'être située dans l'une des plus belles régions du Québec, cette rivière est tout simplement parfaite pour la baignade lors de votre excursion.

10. Cap-Aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine

Île du Cap aux Meules | Tourisme Îles de la Madeleine

Crédit photo : Tourisme Îles de la Madeleine

Envie d'un road trip ? Les îles vous épateront, que ce soit avec leurs paysages à couper le souffle ou leur eau SUP parfaite. Vous pourrez même pagayer près d'immenses falaises !

*Pour les débutants, l'équipe de The Wild Tribe vous conseille d'apporter une combinaison, car l'eau est toujours très froide, même en plein été, et les vagues de l'océan pourraient vous faire chavirer !

Instagram