Le Wild Blog

Les 5 incontournables pour vos aventures aquatiques

par {{ author }} james bourassa au Oct 26, 2022

The 5 must-haves for your water adventures
L'été est arrivé, il est maintenant temps de préparer votre planche ! Avant de partir, l'équipe de The Wild Tribe vous indique les 5 indispensables à emporter avec vous pour profiter au mieux de votre balade. 🏄🏽♂️

1. Une serviette en microfibre

En plus d'avoir un toucher plus luxueux, les serviettes en microfibre sont très appréciées dans les sports nautiques, notamment parce qu'elles sèchent très rapidement. Cerise sur le gâteau, la serviette en microfibre se conserve bien dans un sac étanche, même mouillée, car elle empêche l'humidité de s'y accrocher, évitant ainsi les mauvaises odeurs.

Pour en obtenir un, cliquez ici.

 

2. Un sac étanche

Randonner dans un milieu humide comme un lac ou une rivière sans sac étanche ? Aucune chance! Ce type de sac vous permet d'emporter votre téléphone portable, votre argent et vos collations en toute sécurité, car il les garde au sec toute la journée. De plus, les sangles à l'avant de votre SUP vous permettront de le ranger facilement, vous pourrez ainsi pagayer sans avoir à transporter de sac.

Pour en obtenir un, cliquez ici.

3. Un VFI

« VFI » signifie Vêtement de flottaison personnel. Selon la loi, il doit y avoir un VFI par personne à bord du bateau. Afin de passer une journée en toute sécurité et l'esprit tranquille, il est important d'apporter un VFI avec vous. Attention, les amendes peuvent être élevées pour ceux qui ne respectent pas cette loi !

4. Une collation

Quelle meilleure façon de garder votre énergie toute la journée qu'avec une collation nutritive ? L'équipe de Québec SUP vous recommande fortement d'apporter de petits repas avec vous, dans votre sac étanche, afin de bien performer. Une pause pique-nique sur l'eau vous permettra de rester en sécurité et de vous amuser toute la journée. N'oubliez pas de ramasser vos déchets et de respecter la nature lorsque vous sortez sur l'eau !

5. Une bouteille d'eau

Le plus important de tous : la bouteille d'eau ! Emportez suffisamment d'eau avec vous lorsque vous partez en randonnée, car par temps chaud, le coup de chaleur est votre pire ennemi. Hydratez-vous avant, pendant et après votre randonnée pour rester en forme sur l'eau.

Maintenant que votre planche est gonflée et que votre sac est rempli de tout ce dont vous avez besoin, nous vous souhaitons une bonne balade !

- L'équipe de la tribu sauvage

Instagram