Information de Livraison
POLITIQUES DE GARANTIE - QUEBEC SUP - THE WILD TRIBE - PRODUITS GONFLABLES, ACCESSOIRES & ÉQUIPEMENTS
Révisé le 08 octobre 2024
À LA RÉCEPTION DU PRODUIT, VEUILLEZ VÉRIFIER ET SIGNALER TOUT DÉFAUT DE FABRICATION.
Quebec SUP ("Quebec SUP") propose une garantie limitée et non transférable (la "Garantie Limitée") au premier acheteur consommateur ("Vous" ou "l'Acheteur") pour ses produits. Cette garantie couvre les défauts matériels de fabrication qui apparaissent lors d'une utilisation normale des articles achetés, incluant les planches à pagaie (désignés ici comme "Produits de Planches à Pagaie"), les accessoires ("Produits Accessoires") et l’équipement ("Équipements") (ci-après nommés collectivement les "Produits").
Toute planche acquise auprès d’un revendeur non autorisé, que ce soit en ligne ou en magasin, n’est pas éligible à cette garantie. Toute réclamation de garantie doit être accompagnée d’une preuve d’achat,
Cette Garantie Limitée est sujette aux termes et conditions ci-dessous, susceptibles de changer sans préavis. VEUILLEZ NOTER QUE CERTAINS ARTICLES SONT EXCLUS DES GARANTIES CI-DESSOUS. CES EXCLUSIONS SONT EXPLICITEMENT ÉNONCÉES À LA FIN DE CE DOCUMENT.
Quebec SUP offre une garantie allant jusqu'à 1 an sur les produits achetés. Toute planche acquise auprès d’un revendeur non autorisé n’est pas admissible à la garantie. Une preuve d’achat est nécessaire pour soumettre une demande de garantie.
DURÉE DE LA GARANTIE LIMITÉE :
- 3 ANS à partir de la date d’achat pour les fuites des coutures latérales des planches à pagaie The Wild Tribe
- 2 ANS à compter de la date d’achat pour les autres défauts sur les planches à pagaie The Wild Tribe
- 1 AN à partir de la date d’achat pour les accessoires inclus avec les planches à pagaie The Wild Tribe
------------------
- 1 AN à partir de la date d’achat pour les fuites des coutures latérales des planches à pagaie Quebec SUP
- 1 AN à compter de la date d’achat pour les autres défauts sur les planches à pagaie Quebec SUP
- 1 AN à partir de la date d’achat pour les accessoires inclus avec les planches à pagaie Quebec SUP
------------------
- 1 AN à partir de la date d’achat pour tout l’équipement et les accessoires.
- 90 jours de garantie limitée à partir de la date d’achat sur les batteries électriques, Pompes Électriques et haut-parleurs.
LA GARANTIE LIMITÉE COUVRE UNIQUEMENT LES DÉFAUTS MATÉRIELS DE FABRICATION, INCLUANT :
- Fuites des coutures.
- Défauts de fabrication excessifs de: décollement de PVC, décollement de tapis et déformation de la planche
- Poignées.
LA GARANTIE LIMITÉE SUR LES PLANCHES À PAGAIE NE COUVRE PAS LES DOMMAGES DANS LES CAS SUIVANTS :
- Mauvaise utilisation des produits.
- Produits perdus ou volés.
- Dommages dus à des impacts contre des rochers, quais, etc.
- Usure normale, vieillissement naturel du produit.
- Dommages dus à un entreposage inapproprié à des températures supérieures à 28°C ou inférieures à 5°C.
- Marques sur le PVC causées par le dropstitch
- Marques ou plis dus au rangement ou au roulement de la planche.
- Textures ou plis sur les anneaux en D ou les montures, typiques et normal pour les planches gonflables.
- Différences de couleurs liées aux variations d’affichage des écrans.
- Dommages dus au transport de la planche sur le toit d’un véhicule.
- Dommages à la dérive ou à la boîte de dérive causés par un impact.
- Dommages causés par une exposition prolongée au soleil.
- Manipulation inappropriée (transport aérien, chargement/déchargement, roulement sur béton, modifications, etc.).
- Catastrophes naturelles, incendie ou sinistre.
- Défaut de maintenance appropriée.
- Conséquences d'une utilisation non conforme aux instructions.
- Dommages causés par le dévissage de la valve pour dégonfler la planche.
- Articles achetés d’occasion.
- Utilisation du produit de manière non conforme aux instructions du manuel ou de la documentation.
- Planches utilisés à des fins commerciales. (Sauf si une entente est conclue).
LA GARANTIE LIMITÉE SUR LES ACCESSOIRES NE COUVRE PAS LES DOMMAGES DANS LES CAS SUIVANTS :
- Mauvaise utilisation des accessoires.
- Accessoires perdus ou volés.
- Accessoires utilisés à des fins commerciales.
- Accessoires achetés d’occasion.
- Dommages dus à la chute de la pagaie.
- Pagaies se remplissant d'eau.
- Accessoires qui coulent.
- Utilisation des accessoires en dehors de leur usage prévu.
- Usure normale, éclats, fissures, etc.
- Différences de couleurs dues aux écrans.
- Dommages dus à des impacts contre des rochers, quais, etc.
- Décoloration.
- Catastrophes naturelles, incendie ou sinistre.
- Défaut de maintenance appropriée.
- Conséquences d'une utilisation non conforme aux instructions.
- Dommages dus à une manipulation inappropriée (transport aérien, modifications, etc.).
PROCÉDURE DE RÉCLAMATION DE GARANTIE :
Quebec SUP, dans le cadre d'une réclamation de garantie, se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prioriser la réparation d'un produit pour réduire l'impact écologique de la compagnie. Advenant la réparation impossible ou trop élevé, Quebec SUP remplacera tout produit jugé acceptable par Quebec SUP. Advenant l'indisponibilité du produit, le client pourra choisir un autre modèle du même prix ou recevoir un crédit magasin équivalent au montant payé pour son produit afin de se procurer un nouveau produit.
Pour soumettre une demande de garantie, contactez-nous avec :
1. Preuve d’achat (numéro de commande).
2. Description écrite et détaillée du défaut.
3. Preuves image ou vidéo du défaut
- Pour les fuites latérales, une vidéo montrant la fuite en question
- Pour les autres défauts , image ou vidéo montant le défaut en question
4. Nom, numéro de téléphone et adresse postale.
Toute demande de garantie doit être initiée avant l’expiration de la période de garantie et complétée dans les 5 jours ouvrables suivant l'autorisation donnée par Quebec SUP.
### REMARQUES GÉNÉRALES :
LORS DE L'ACHAT DE VOTRE PRODUIT, VOUS ACCEPTEZ LA POLITIQUE DÉCRITE CI-DESSUS.
DÉCLARATION DE NON-RESPONSABILITÉ DE GARANTIE POUR TOUS LES PRODUITS
SAUF INDICATION CONTRAIRE ÉNONCÉE DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, Quebec SUP DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTES LES GARANTIES EXPRESSES OU IMPLICITES CONCERNANT TOUS LES PRODUITS. LES GARANTIES DÉCLINÉES COMPRENNENT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES D'ABSENCE DE CONTREFAÇON, DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. CERTAINS ÉTATS N'AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE LA DURÉE DES GARANTIES IMPLICITES, DE SORTE QUE LA LIMITATION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À TOUS LES ACHETEURS. IL N'EXISTE AUCUNE GARANTIE, QU'ELLE SOIT EXPRESSE OU IMPLICITE, QUI S'ÉTEND AU-DELÀ DE LA GARANTIE LIMITÉE. LA GARANTIE LIMITÉE VOUS CONFÈRE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ET VOUS POUVEZ AVOIR D'AUTRES DROITS QUI VARIENT D'UN ÉTAT À L'AUTRE.
LA GARANTIE LIMITÉE NE S'APPLIQUE PAS AUX CAS SUIVANTS, ET Quebec SUP N'OFFRE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT LES PRODUITS SUIVANTS :
Produits impossibles à vérifier par une preuve d'achat.
Produits achetés auprès d'un vendeur autre que Quebec SUP ou ses détaillants autorisés.
Produits achetés en gros, avec une remise pour achat en volume.
Produits achetés pour un usage commercial.
Produits achetés en état d’occasion.
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
EN AUCUN CAS Quebec SUP NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS D'UN MONTANT SUPÉRIEUR AU MONTANT TOTAL PAYÉ OU DÛ POUR LE(S) PRODUIT(S) DANS LA COMMANDE À L'ORIGINE DE CETTE RESPONSABILITÉ. CETTE LIMITATION S'APPLIQUE MÊME SI LE PRODUIT NE REMPLIT PAS SON OBJECTIF ESSENTIEL.
EN AUCUN CAS Quebec SUP (OU UN REPRÉSENTANT DE Quebec SUP) NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE ENVERS VOUS DE DOMMAGES SPÉCIAUX, DIRECTS OU INDIRECTS, EXEMPLAIRES, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, DE LA PERTE DE CLIENTÈLE, DE PERTES OU DE FRAIS RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER LES PRODUITS, OU DE LA PERFORMANCE OU NON-PERFORMANCE DE TOUTE OBLIGATION EN VERTU DES PRÉSENTES CONDITIONS, OU DU FAIT QUE LES PRODUITS NE SONT PAS CONFORMES À CE CONTRAT OU À LA GARANTIE LIMITÉE, OU EN RAISON D'UN RETARD DE LIVRAISON, MÊME SI CETTE PARTIE A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ OU DE LA PROBABILITÉ DE TELS DOMMAGES, ET QUE LA RESPONSABILITÉ SOIT BASÉE SUR UN CONTRAT, UN DÉLIT, UNE NÉGLIGENCE, UNE RESPONSABILITÉ STRICTE, UNE RESPONSABILITÉ DU PRODUIT OU AUTREMENT. LES LIMITATIONS CI-DESSUS S'APPLIQUENT MÊME SI UN RECOURS N'ATTEINT PAS SON OBJECTIF ESSENTIEL.
CERTAINS ÉTATS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, DE SORTE QUE LES LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.
AVERTISSEMENTS SUR LES PRODUITS
VOUS ÊTES RESPONSABLE DE LECTURE DES AVERTISSEMENTS ET INSTRUCTIONS ACCOMPAGNANT LES ARTICLES QUE VOUS ACHETEZ AUPRÈS DE Quebec SUP. Quebec SUP N'EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES RÉSULTANT DE VOTRE MANQUEMENT À RESPECTER CES AVERTISSEMENTS OU INSTRUCTIONS. VEUILLEZ UTILISER TOUS LES PRODUITS Quebec SUP DE MANIÈRE SÉCURITAIRE ET RESPONSABLE.
FRAIS D'EXPÉDITION DE GARANTIE
Dans le cas du remplacement d'un produit après résolution d'une réclamation de garantie, Quebec SUP prendra en charge les frais de livraison du produit de remplacement (y compris le transport, les frais de douane, les taxes, etc.) à l'adresse d'origine ou à une autre adresse dans le même pays*. Les frais de livraison en dehors du pays de livraison d'origine seront à la charge du client.
Le remplacement du produit sous garantie peut être soumis au retour de l'article défectueux ou sous garantie.
- Quebec SUP couvre les frais de retour du produit pendant 6 mois suivant l'achat.
- 6 mois après l'achat, le client est responsable du retour du produit à Quebec SUP pour
initier sa solution de garantie.
* toutes livraison en dehors des zones urbaines, en régions éloignées ou secteurs non désservis par les transporteurs du réseau Québec SUP peuvent exiger des frais supplémentaires au client pour la livraison à la charge de Quebec SUP.
DÉLAIS POUR INITIER LA SOLUTION DE GARANTIE
Lorsque Quebec SUP autorise une garantie et donne une solution incluant le retour du produit en défaut. Le client a 14 jours pour effectuer son retour auprès de Quebec SUP ou pour déposer son produit dans un centre de livraison et fournir le numéro de suivi à Quebec SUP.
Suivant ce délais, le produit ne sera plus éligible pour la réclamation de garantie.
Advenant une impossibilité de répondre à ce délais, entrez en contact avec le service client.
RETOUR DE MARCHANDISE
Lorsque le produit défectueux doit être retourné à Quebec SUP. Ce colis doit être emballé adéquatement dans une boîte afin de ne pas risquer de briser le bien lors de la livraison.
Tout manque du client pour le retour du produit peut entraîner le bris de la réclamation de garantie.
----------------------------
La tolérance de largeur des planches gonflables peut varier et être de (+/- 1,5 ).
WARRANTY POLICY
WARRANTY POLICIES - QUEBEC SUP - The Wild Tribe - INFLATABLE PRODUCTS, ACCESSORIES & EQUIPMENT
Revised on October 29 2024.
ON RECEIPT OF THE PRODUCT, PLEASE CHECK AND REPORT ANY MANUFACTURING DEFECTS.
The Wild Tribe ("The Wild Tribe") offers a limited and non-transferable warranty (the "Limited Warranty") to the original consumer purchaser ("You" or the "Buyer") for its products. This warranty covers manufacturing defects in materials that appear during normal use of purchased items, including paddle boards (referred to here as "Paddle Board Products"), accessories ("Accessory Products"), and equipment ("Equipment") (collectively referred to as "Products").
Any board purchased from an unauthorized reseller, whether online or in-store, is not eligible for this warranty. Any warranty claim must be accompanied by proof of purchase.
This Limited Warranty is subject to the terms and conditions below, which may change without notice. PLEASE NOTE THAT CERTAIN ITEMS ARE EXCLUDED FROM THE WARRANTIES BELOW. THESE EXCLUSIONS ARE CLEARLY STATED AT THE END OF THIS DOCUMENT.
The Wild Tribe offers up to 1-year warranty on purchased products. Any board purchased from an unauthorized reseller is not eligible for the warranty. Proof of purchase is required to submit a warranty claim.
DURATION OF THE LIMITED WARRANTY:
3 YEARS from the date of purchase for leaks in the side seams and deformation of the internal structure of The Wild Tribe paddle boards.
2 YEARS from the date of purchase for other defects on The Wild Tribe paddle boards.
1 YEAR from the date of purchase for accessories included with The Wild Tribe paddle boards.
1 YEAR from the date of purchase for all equipment and accessories.
90 days limited warranty from the date of purchase on electric batteries, Electric Pumps, and speakers.
THE LIMITED WARRANTY ONLY COVERS MATERIAL DEFECTS IN MANUFACTURING, INCLUDING:
Seams leaking.
Excessive manufacturing defects: PVC detachment, deck pad detachment, and board deformation.
Handles.
Deformations.
THE LIMITED WARRANTY ON PADDLE BOARDS DOES NOT COVER DAMAGE IN THE FOLLOWING CASES:
Improper use of products.
Lost or stolen products.
Damage due to impacts with rocks, docks, etc.
Normal wear and tear, natural aging of the product.
Damage due to improper storage at temperatures above 28°C or below 5°C.
Marks on the PVC caused by drop stitch.
Marks or creases due to folding or rolling of the board.
Typical and normal textures or folds on D-rings or mounts for inflatable boards.
Color differences related to screen display variations.
Damage from transporting the board on a vehicle roof.
Damage to the fin or fin box caused by impact.
Damage caused by prolonged exposure to sunlight.
Improper handling (air transport, loading/unloading, rolling on concrete, modifications, etc.).
Natural disasters, fire, or casualty.
Lack of proper maintenance.
Consequences of use not in compliance with instructions.
Damage caused by unscrewing the valve to deflate the board.
Items purchased second-hand.
Product use not in compliance with the manual or documentation instructions.
Boards used for commercial purposes (unless an agreement is reached).
THE LIMITED WARRANTY ON ACCESSORIES DOES NOT COVER DAMAGE IN THE FOLLOWING CASES:
Improper use of accessories.
Lost or stolen accessories.
Accessories used for commercial purposes.
Accessories purchased second-hand.
Damage due to paddle dropping.
Paddles filling with water.
Accessories that sink.
Use of accessories outside their intended purpose.
Normal wear and tear, chips, cracks, etc.
Color differences due to screens.
Damage due to impacts with rocks, docks, etc.
Discoloration.
Natural disasters, fire, or casualty.
Lack of proper maintenance.
Consequences of use not in compliance with instructions.
Damage due to improper handling (air transport, modifications, etc.).
WARRANTY CLAIM PROCEDURE:
The Wild Tribe, in the context of a warranty claim, reserves the right, at its sole discretion, to prioritize the repair of a product to reduce the company's ecological impact. If repair is impossible or too costly, The Wild Tribe will replace any product deemed acceptable by The Wild Tribe. In the event the product is unavailable, the customer may choose another model of the same price or receive a store credit equivalent to the amount paid for their product to purchase a new product.
To submit a warranty, please fill out the entirety of the claim form available on this page.
Any warranty claim must be initiated before the warranty period expires and completed within 5 business days of authorization by The Wild Tribe.
GENERAL REMARKS:
BY PURCHASING YOUR PRODUCT, YOU AGREE TO THE POLICY DESCRIBED ABOVE.
WARRANTY DISCLAIMER FOR ALL PRODUCTS
UNLESS OTHERWISE SPECIFIED IN THIS DOCUMENT, The Wild Tribe EXPRESSLY DISCLAIMS ALL EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES REGARDING ALL PRODUCTS. DISCLAIMED WARRANTIES INCLUDE, BUT ARE NOT LIMITED TO, WARRANTIES OF NON-INFRINGEMENT, MERCHANTABILITY, AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. SOME STATES DO NOT ALLOW LIMITATIONS ON THE DURATION OF IMPLIED WARRANTIES, SO THE ABOVE LIMITATION MAY NOT APPLY TO ALL BUYERS. THERE IS NO WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, THAT EXTENDS BEYOND THE LIMITED WARRANTY. THE LIMITED WARRANTY GIVES YOU SPECIFIC LEGAL RIGHTS, AND YOU MAY HAVE OTHER RIGHTS WHICH VARY FROM STATE TO STATE.
THE LIMITED WARRANTY DOES NOT APPLY TO THE FOLLOWING CASES, AND The Wild Tribe MAKES NO WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, REGARDING THE FOLLOWING PRODUCTS:
Products that cannot be verified with proof of purchase.
Products purchased from a seller other than The Wild Tribe or its authorized retailers.
Products purchased in bulk, with a discount for volume purchases.
Products purchased for commercial use.
Products purchased second-hand.
LIMITATION OF LIABILITY
IN NO EVENT SHALL The Wild Tribe BE LIABLE TO YOU FOR AN AMOUNT EXCEEDING THE TOTAL AMOUNT PAID OR DUE FOR THE PRODUCT(S) IN THE ORDER THAT ORIGINATED THIS LIABILITY. THIS LIMITATION APPLIES EVEN IF THE PRODUCT FAILS TO FULFILL ITS ESSENTIAL PURPOSE.
IN NO EVENT SHALL The Wild Tribe (OR ANY The Wild Tribe REPRESENTATIVE) BE LIABLE TO YOU FOR SPECIAL, DIRECT, OR INDIRECT DAMAGES, EXEMPLARY, INCIDENTAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, LOSS OF GOODWILL, LOSSES OR EXPENSES RESULTING FROM THE USE OR INABILITY TO USE THE PRODUCTS, OR PERFORMANCE OR NON-PERFORMANCE OF ANY OBLIGATION UNDER THESE TERMS, OR FROM THE PRODUCTS NOT COMPLYING WITH THIS AGREEMENT OR THE LIMITED WARRANTY, OR DUE TO DELIVERY DELAY, EVEN IF THIS PARTY HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OR PROBABILITY OF SUCH DAMAGES, AND WHETHER LIABILITY IS BASED ON CONTRACT, TORT, NEGLIGENCE, STRICT LIABILITY, PRODUCT LIABILITY OR OTHERWISE. THE ABOVE LIMITATIONS APPLY EVEN IF A REMEDY DOES NOT MEET ITS ESSENTIAL PURPOSE.
SOME STATES DO NOT ALLOW THE EXCLUSION OF INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, SO THE ABOVE LIMITATIONS MAY NOT APPLY TO YOU.
PRODUCT WARNINGS
YOU ARE RESPONSIBLE FOR READING THE WARNINGS AND INSTRUCTIONS ACCOMPANYING ITEMS YOU PURCHASE FROM The Wild Tribe. The Wild Tribe IS NOT RESPONSIBLE FOR DAMAGE RESULTING FROM YOUR FAILURE TO COMPLY WITH THESE WARNINGS OR INSTRUCTIONS. PLEASE USE ALL The Wild Tribe PRODUCTS SAFELY AND RESPONSIBLY.
WARRANTY SHIPPING FEES
In the event of product replacement after a warranty claim resolution, The Wild Tribe will cover the shipping costs of the replacement product (including transport, customs fees, taxes, etc.) to the original address or another address in the same country*. Shipping fees outside the original country of delivery will be the customer’s responsibility.
Warranty replacement may require the return of the defective or warranty-covered item. - The Wild Tribe covers the product return costs within 6 months of purchase. - After 6 months from purchase, the customer is responsible for returning the product to The Wild Tribe to initiate the warranty solution.
*All deliveries outside urban areas, in remote regions, or areas not served by The Wild Tribe’s carrier network may require additional fees for the customer to cover delivery costs by The Wild Tribe.
TIME FRAME TO INITIATE THE WARRANTY SOLUTION
When The Wild Tribe authorizes a warranty claim and provides a solution that includes the return of the defective product, the customer has 14 days to return the product to The Wild Tribe or to drop it off at a delivery center and provide the tracking number to The Wild Tribe. Following this deadline, the product will no longer be eligible for the warranty claim. If you are unable to meet this deadline, please contact customer service.
RETURN OF GOODS
When the defective product must be returned to The Wild Tribe, it must be adequately packed in a box to avoid any risk of damage during delivery. Any failure by the customer to properly return the product may void the warranty claim.