The Wild Blog

Les 10 meilleurs endroits pour faire du paddle board cet été au Québec !

The 10 best places to SUP this summer in Quebec! - The Wild Tribe

Les 10 meilleurs endroits pour faire du paddle board cet été au Québec !

Avant de partir à l'aventure, l'équipe The Wild Tribe vous présente les meilleurs plans d'eau pour que vous puissiez profiter pleinement de votre planche cet été. N'oubliez pas votre bouteille d'eau, un petit déjeuner et votre VFI pour passer une journée sûre et agréable !

1. Parc national de la Mauricie, Saint-Mathieu-du-Parc


Il n'y a pas de pénurie d'eau dans le parc de La Mauricie ! Le lac Wapizagonke et le lac Édouard sont incontournables pour les amateurs de SUP, car ils offrent une expérience agréable et calme aux pagayeurs, en plus d'un panorama naturel impressionnant.

photo : Fralambert


2. ROCHER PERCÉ, PERCÉ

Que pourrait-il y avoir de mieux que de marcher sur l'eau tout en contemplant le célèbre Rocher Percé, une icône de la région de la Gaspésie ? C'est possible !

*Pour les débutants, l'équipe de SUP du Québec vous conseille d'apporter une combinaison de surf, car l'eau est toujours très froide, même au milieu de l'été, et les vagues de l'océan pourraient vous faire chavirer !


PHOTO : ISABELLE LAROSE

3. LES BERGERONNES, CÔTE NORD

À quelques kilomètres après Tadoussac, vous pourrez pratiquer le SUP entouré de bélugas et de baleines. En plus d'observer les animaux marins, vous bénéficierez d'un paysage magnifique, car cette région du Québec est réputée pour ses points de vue saisissants.

*Pour les débutants, l'équipe de SUP du Québec vous conseille d'apporter une combinaison de surf, car l'eau est toujours très froide, même au milieu de l'été, et les vagues de l'océan pourraient vous faire chavirer !

PHOTO : SÉBASTIEN LAROSE

4. LAC MEMPHRÉMAGOG, MAGOG

Serez-vous assez chanceux pour apercevoir le monstre légendaire qui hante ce lac depuis de nombreuses années ? Partez à sa recherche sur votre planche de SUP au Québec sur ce lac magnifique qui offre une vue à couper le souffle sur le mont Orford.

PHOTO : JEAN-PHILIPPE BOULET

5. Lac Saint-François-Xavier, Wentworth-Nord, Laurentides

Pour les passionnés de yoga, vous pouvez pratiquer sur votre SUP, tandis que le lac Saint-François-Xavier, bien connu pour ses eaux calmes et rafraîchissantes, est parfait pour se détendre !


PHOTO : ASSOCIATION DU LAC SAINT-FRANCOIS-XAVIER

6. Lac Massawippi, Ayer's Cliff, Cantons-de-l'Est

Pendant la saison estivale, il peut faire chaud, très chaud ! Sautez de votre bateau et nagez dans le lac Massawippi, considéré comme l'un des plus beaux lacs du Québec.


PHOTO : CAMPING DU LAC MASSAWIPPI

7. Lac à l'Eau Claire, Mauricie

Aimeriez-vous observer des ours et des castors en toute sécurité sur votre SUP ? C'est possible au lac à l'Eau Claire, qui s'étend sur deux municipalités : Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Alexis-des-Monts. Ce charmant lac est bien connu des passionnés de sports nautiques, car il offre des paysages à couper le souffle !


PHOTO : AUBERGE DU LAC À L'EAU CLAIRE

8. Fjord du Saguenay, Lac Saint-Jean

Ce fjord immense vous coupera le souffle avec ses parois rocheuses. Dans de nombreux endroits, vous aurez l'impression qu'il s'étend à l'infini. Veuillez noter qu'il y a des marées et des courants dans cette zone, alors soyez prudent !

*Pour les débutants, l'équipe de SUP du Québec vous conseille d'apporter une combinaison de surf, car l'eau est toujours très froide, même au milieu de l'été, et les courants de la rivière peuvent affecter les conditions de l'eau.

PHOTO : YVES TREMBLAY

9. Rivière Bonaventure, Bonaventure

Si vous avez envie d'action, la rivière Bonaventure vous surprendra avec ses petits rapides et son eau claire. En plus d'être située dans l'une des plus belles régions du Québec, cette rivière est tout simplement parfaite pour la baignade lors de votre excursion.


PHOTO : CIME AVENTURE

10. Cap-Aux-Meules, Îles de la Madeleine

Envie d'un road trip ? Les îles vous couperont le souffle, que ce soit par leurs paysages à couper le souffle ou leurs eaux parfaites pour le stand-up paddle. Vous pouvez même pagayer près de falaises gigantesques !

*Pour les débutants, l'équipe The Wild Tribe vous conseille d'apporter une combinaison de plongée, car l'eau est toujours très froide, même en plein été, et les vagues de l'océan pourraient vous faire chavirer !


PHOTO : TOURISME DES ÎLES DE LA MADELEINE

Précédent
Comment ranger votre paddle board gonflable pour l'hiver ?
Suivant
6 endroits incroyables pour admirer les couleurs en paddle board cet automne sur la côte Est !