Entretenez votre paddle board pour une longue durée de vie !
De nombreuses personnes se demandent pourquoi leur SUP se détériore rapidement, les joints se délaminent, la couleur s'estompe, etc. Mais comment garder votre SUP en bon état pendant longtemps ? Mais comment garder votre SUP en bon état pendant longtemps ?

1.
Les rayons UV et la chaleur peuvent dégrader et endommager votre SUP. Cela peut entraîner une augmentation de la pression interne, une détérioration des adhésifs, une décoloration et d'autres impacts. Il est donc important de ne pas laisser votre planche gonflable en plein soleil, mais aussi de ne pas la laisser dans un environnement à haute température ambiante (abri, garage, voiture, etc.). Nous recommandons de la placer à l'ombre, dans un endroit ventilé et de réduire la pression à environ 7 PSI.

2.
Pression de la planche. Une pression trop élevée au-dessus des 15 PSI recommandés peut réduire la durée de vie de votre SUP et même provoquer une rupture instantanée. Par temps chaud ou lorsque la planche est exposée à la lumière directe du soleil, gonflez la planche à au moins 3 PSI en dessous du maximum recommandé autour de la valve. Il est également important de vérifier la pression de la valve de temps en temps. La température affecte la pression interne et nous ne voulons pas qu'il vous arrive quelque chose de mal ! Par exemple, un pneu gonflé à 15 PSI laissé au soleil peut facilement dépasser 20 PSI.

3.
Après l'avoir utilisé dans un lac, une rivière, un océan ou même dans une piscine, rincez-le à l'eau propre pour éliminer toute algue, sable, sel, chlore ou autres composants qui pourraient y rester.

4.
Dégonflez votre SUP lorsque vous ne l'utilisez pas. Une fois votre sortie terminée, dégonflez votre planche pour réduire la pression. Cette étape est encore plus importante par journées chaudes et ensoleillées. Une planche exposée au soleil peut atteindre une température interne bien plus élevée que la température ambiante. Lorsque l'air se réchauffe, les particules d'air s'écartent les unes des autres, ce qui provoque une augmentation de la pression sans même ajouter d'air, et la pression peut passer de 13-15 PSI à plus de 20 PSI simplement à cause de cela.

5.
Avant de ranger la planche : assurez-vous de bien la sécher en la laissant à l'air libre pendant quelques minutes ou en l'essuyant avec un chiffon absorbant pour éviter l'apparition de moisissure.

6.
Rangez votre SUP dans un endroit sec et bien ventilé, soit sur un mur ou une autre surface, soit au sol. Il est essentiel de soulager la pression sur la planche pour réduire la force exercée sur ses composants pendant le stockage.

7.
Rangement du SUP dégonflé : Pour dégonfler le paddle board, placez-vous sur une surface propre (herbe, sol de maison, ponton, etc). Jamais sur le sable. Dégonflez votre SUP avec la pompe ou avec votre poids et pliez la planche sans trop la serrer. Évitez de garder votre SUP gonflé ou dégonflé dans un endroit de forte chaleur et/ou humidité comme le coffre de votre voiture, un abri exposé au soleil, la lumière directe du soleil, etc.

8.
Nettoyage des marques de pagaie sur votre gonflable : utilisez une pierre d'argile naturelle (sans additifs). Prenez un chiffon humide et passez-le sur la pierre d'argile, puis sur les marques de pagaie. Une fois terminé, rincez à l'eau claire.
ET C'EST TOUT ! Un bon entretien de votre planche vous permettra de profiter de votre board pendant de nombreuses saisons.