Le blog sauvage

SUP avec chien - Les recommandations de la Tribu Sauvage

SUP with dog - The Wild tribe's recommendations - The Wild Tribe

SUP avec chien - Les recommandations de The Wild Tribu

1. COMMENT CHOISIR LE BON SUP POUR VOUS ET VOTRE ANIMAL

Tout d’abord, vous devez prendre en compte le poids de votre animal, ainsi que le vôtre et celui du matériel que vous apportez avec vous. Plus votre planche est grande, plus elle sera stable et porteuse. Si votre chien pèse 100 lbs ou moins, notre modèle Sequoia 11' serait idéal pour vous. Si votre animal pèse 75 lbs ou moins, vous pouvez opter pour notre Peyto doré 11, notre Naïa 11 ou notre Maligne bleu ou doré.

2. COMMENT CRÉER UNE STABILITÉ ADÉQUATE TOUT EN AVANT VOTRE ANIMAL SUR VOTRE PLANCHE

Pour créer le bon équilibre pour pagayer avec votre chien, vous souhaiterez le placer sur le nez de votre planche s'il est lourd, ou entre le milieu et le nez s'il est léger ou moyen. Quant à vous, placez-vous entre la poignée centrale de votre SUP et l'arrière de celui-ci. De cette façon, le poids sera réparti pour que votre planche soit équilibrée et qu'il vous soit plus facile de pagayer.

3. SÉCURITÉ

Lorsque vous utilisez un SUP gonflable avec votre chien, assurez-vous que ses griffes sont coupées pour éviter les blessures ou les dommages matériels. Pour des raisons de sécurité, vous devez tous deux porter des gilets de sauvetage adaptés à votre taille. Emportez un sifflet et une ligne d'attrape flottante. Avant de pagayer, entraînez-vous à positionner la planche de votre chien sur terre et répétez l'opération près de l'eau pour le familiariser avec le SUP.

Si votre animal devient agité pendant que vous vous levez et pagayez, tenez-vous debout avec les jambes écartées et les genoux pliés pour abaisser votre centre de gravité et obtenir un meilleur équilibre. Commencez par de courtes promenades sur des lacs facilement accessibles, permettant à votre chien de s'adapter au SUP et assurant un retour rapide au rivage si nécessaire.

4. CHOSES À RETENIR LORSQUE VOUS SUPINGEZ AVEC VOTRE CHIEN

 - Votre chien

 - Votre veste de flottaison et celle de votre chien

 - Sifflet sans balle et ligne flottante

 - De la nourriture et de l'eau pour vous et votre chien

 - Des sacs pour les besoins de votre chien

- Serviette en microfibre et drybag

N'oubliez jamais de respecter les règles et réglementations locales concernant le paddleboard avec votre chien. Certaines plages ou plans d'eau peuvent avoir des restrictions particulières, alors renseignez-vous au préalable. Sinon, vous êtes prêt à partir à l'aventure et à créer des moments SUP inoubliables avec votre animal de compagnie.

Précédent
5 articles incontournables pour vos sorties aquatiques
Suivant
Entretenez votre paddleboard pendant longtemps !