The Wild Blog

5 articles essentiels pour vos sorties nautiques

5 must-have items for your water outings - The Wild Tribe

5 articles indispensables pour vos sorties nautiques

1. UNE SERVIETTE EN MICROFIBRE

plus d'offrir une sensation plus luxueuse, les serviettes en microfibre sont très populaires dans les sports nautiques, notamment parce qu'elles sèchent très rapidement. Le plus important est que la serviette en microfibre se conserve bien dans un sac imperméable, même lorsqu'elle est humide, car elle empêche l'humidité de s'y accrocher, évitant ainsi les mauvaises odeurs.

2. UN SAC IMPERMÉABLE

Randonnée dans un environnement humide comme un lac ou une rivière sans sac imperméable ? Pas question ! Ce type de sac vous permet de transporter votre téléphone mobile, de l'argent et des collations en toute sécurité, car il les garde au sec toute la journée. De plus, les sangles à l'avant de votre SUP vous permettront de le ranger facilement, afin que vous puissiez pagayer sans avoir à transporter un sac.

3. Un DFP

"PFD" signifie dispositif de flottaison individuel. La loi exige qu'il y ait un PFD par personne à bord du bateau. Pour passer une journée en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit, il est important d'apporter un PFD avec vous. Attention, les amendes peuvent être élevées pour ceux qui ne respectent pas cette loi !

4. UNE COLLATION

Quoi de mieux pour vous maintenir énergisé toute la journée qu'avec une collation nutritive ? L'équipe de SUP Québec recommande fortement de toujours avoir de petits repas avec vous, dans votreimperméablesac, afin de bien performer. Une pause pique-nique sur l'eau vous permettra de rester en sécurité et de vous amuser toute la journée. N'oubliez pas de ramasser vos déchets et de respecter la nature lorsque vous sortez sur l'eau !

5. UNE BOUTEILLE D'EAU

Le plus important de tout : la gourde ! Emportez suffisamment d'eau lorsque vous partez en randonnée, car par temps chaud, le coup de chaleur est votre pire ennemi. Hydratez-vous avant, pendant et après votre randonnée pour rester en forme.


Maintenant que votre planche est gonflée et que votre sac est rempli de tout ce dont vous avez besoin, nous vous souhaitons une excellente balade !

Précédent
Guide du débutant : 5 conseils pour améliorer votre technique de paddle !
Suivant
SUP avec chien - Les recommandations de la tribu Wild