Nos nouvelles planches de paddle gonflables et rigides 2024 utilisent désormais un système d'aileron universel renommé appelé US Fin Box!
Les avantages de ce système de dérive ?
- Si vous cassez ou perdez votre aileron central n'importe où dans le monde, vous pouvez facilement trouver un remplacement car les types de fixation des ailerons sont universels dans le monde.
- Cela nous permet d'inclure des ailerons plus performants avec votre planche de paddle qui améliorent l'adhérence sur l'eau. Améliorant encore plus votre expérience de paddle.
- Vous pouvez désormais facilement utiliser différentes formes d'ailerons en fonction de vos besoins en pagaie. Comme les ailerons de touring et les ailerons de rivière que nous proposons désormais dans nos produits.
Mais maintenant, comment est-ce que cette nageoire est installée ? C'est simple, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1 - Retirez la vis de votre dérive
Votre dérive centrale sera livrée avec une vis et une base carrée. Dévissez la base carrée et détachez-la de la dérive.
Étape 2 - Insérez la base carrée dans la boîte de dérive
Votre base carrée est utilisée pour fixer votre aileron à votre boîtier d'aileron en serrant la vis dedans. Insérez-la dans le boîtier d'aileron dans l'espace sur le rail du boîtier d'aileron.
Étape 3 - Positionnez votre base carrée
Faites glisser la base carrée dans le rail pour positionner votre aileron. Utiliser votre vis pour le positionner vous aidera.
Conseils de Pro : Une dérive positionnée plus près du nez de la planche augmentera la traction mais réduira la maniabilité. Une dérive positionnée plus près de la queue réduira la traction mais augmentera la maniabilité.
Étape 4 - Insérez votre aileron dans la base de l'aileron
Il est maintenant temps d'insérer votre dérive dans sa base. Insérez d'abord le côté arrière de votre dérive en vous assurant que les broches métalliques entrent dans le rail.
Étape 5 - Alignez le trou avant avec votre base carrée à l'intérieur de la boîte de dérive
Utilisez vos 2 mains pour aligner le trou pour la vis à l'avant de l'aileron avec votre base carrée à l'intérieur de la boîte de l'aileron. Utilisez vos 2 mains pour aligner l'aileron. L'aileron ne glissera pas facilement car il s'adapte parfaitement dans la boîte de l'aileron pour éviter d'être lâche et de bouger une fois en place.
Étape 6 - Vissez votre aileron en place
Utilisez la vis pour verrouiller votre dérive en place. La vis ira dans la base carrée et verrouillera votre dérive en place.
Étape 7 - Les petites ailettes utilisent le système de vissage
Maintenant, il est temps d'installer votre petite dérive qui utilise le système de vissage. Insérez votre dérive avant dans l'espace sur le rail de la boîte de dérive et faites-la glisser vers l'avant.
Étape 8 - Vissez l'aileron en place
Vissez l'arrière de l'aileron en place dans la boîte de rail en utilisant vos mains.
Il peut arriver que votre vis soit difficile à insérer complètement en raison de poussière/sable dans le filetage ou d'une légère imperfection du filetage lors de la première utilisation. Lorsque cela se produit, nettoyez les filets et utilisez un tournevis pour appliquer plus de force. Répétez l'opération jusqu'à ce que la poussière/sable soit enlevée et que la vis s'insère facilement ou jusqu'à ce que les filets se redessinent légèrement avec la vis en cas de petites imperfections.