Étape 1 - Déroulez votre planche
Déroulez votre paddleboard gonflable sur un espace plat dégagé et sécurisé. Prenez votre temps pour le déplier complètement, en vous assurant qu'il n'y a pas de plis ou de torsions.
Étape 2 - Assemblez votre pompe à main
Assemblez la pompe manuelle double action en connectant le tuyau au raccord de la poignée.
Paramètres double action :
Pour activer la double action, insérez et fixez le bouchon en haut du tube dans le trou. Si le pompage devient trop résistant, retirez le bouchon pour passer en simple action afin de faciliter le pompage haute pression.
Étape 3 - Préparez la valve pour le gonflage
Ouvrez le capuchon de la valve et assurez-vous que la tige de la valve est en position haute (fermeture du flux d'air). Sinon, appuyez doucement sur la tige de valve et faites-la tourner jusqu'à ce qu'elle ressorte et se soulève.
Étape 4 - Connectez la buse à la valve
Localisez la valve de gonflage, généralement près de l'arrière de la planche. Fixez solidement la buse de la pompe pour un ajustement parfait en appuyant et en la tournant pour la verrouiller dans la valve.
Conseil de pro : le tuyau a une courbure normale. Utilisez-le pour forcer la buse à tourner du côté verrouillage pour éviter que la buse ne se retire d'elle-même.
Étape 5 - Pompage à double action
Utilisez l'efficacité de la pompe avec un mouvement continu de haut en bas. La double action remplit la planche pendant les deux coups, accélérant ainsi le processus de gonflage. L'aiguille de la jauge ne commencera à monter qu'à 5 PSI, lorsque la planche commencera à devenir rigide. Le gonflage peut prendre jusqu'à 15 minutes !
Si le pompage devient trop résistant, retirez le bouchon pour passer en simple action afin de faciliter le pompage haute pression.
Étape 6 - Surveiller la pression
Gardez un œil sur le manomètre pendant que vous pompez. Visez les 15 à 18 PSI recommandés pour votre planche pour une stabilité optimale. Si une rigidité accrue de la planche et un volume d'air accru sont indispensables ou nécessaires, visez les 18 PSI.
IMPORTANT : La chaleur affecte les particules de l'air. Lorsque l'air est chauffé, il se dilate, augmentant ainsi naturellement le PSI de votre planche. Lors des journées chaudes et ensoleillées, laissez un peu de place à cette augmentation naturelle et sous-gonflez légèrement la planche.
Étape 7 - Déconnecter et sécuriser
Après avoir atteint la pression souhaitée, retirez soigneusement la buse. Remplacez le capuchon de la valve. Votre paddleboard est prêt pour l'eau !
Suivez James pour savoir comment gonfler votre paddle gonflable
Votre Paddle Board est gonflée, quelle est la suite ?
- Attachez votre sangle de cheville
- Installez vos ailerons
-
Ajuste le Longueur de votre pagaie
Gonflez votre planche facilement et plus rapidement⚡️
Si vous cherchez un moyen plus rapide de gonfler votre planche, vous pouvez envisager d'acheter une pompe électrique telle que « The Wild Tribe » que vous pourrez connecter à une prise 12 V ou au mur à l'aide de notre adaptateur.
Pompe électrique Wild Tribe 20 PSI