Le blog sauvage

Les 10 meilleurs endroits pour faire du SUP autour de Calgary

The 10 best SUP places around Calgary - The Wild Tribe

Les 10 meilleurs endroits pour faire du SUP autour de Calgary

Vous envisagez d'explorer l'Alberta mais ne savez pas où faire vos activités nautiques L'équipe Québec SUP vous propose 10 endroits dans les Rocheuses où vous pourrez passer des moments inoubliables sur votre planche..

1. LAC LOUISE

Lake Louise possède l'un des paysages les plus spectaculaires au monde. Avec sa vue sur le mont Victoria, le glacier Victoria et son eau turquoise translucide, c'est sans aucun doute un endroit à ne pas manquer lors d'une visite dans les Rocheuses canadiennes. Le meilleur moment pour profiter de Lake Louise est tôt le matin, car il est très touristique et devient vite bondé. Il est possible de s'y rendre en voiture et également en utilisant le service de navette. Veuillez noter que si vous choisissez le service de navette, votre planche doit être gonflable.


PHOTO : THEBANFFBLOG.COM

2. LAC PEYTO

Situé à 40 km de Lake Louise, le lac Peyto est sans aucun doute un incontournable. En été, la poussière de roche qui se détache des montagnes se mélange à l'eau, lui donnant une couleur turquoise incomparable. N'oubliez pas de vous protéger du soleil, car parmi les glaciers le vent frais peut être trompeur.


PHOTO : VOYAGEALBERTA.COM

3. LAC MORAINE

Tout comme le lac Louise, le lac Moraine est l'un des lacs les plus visités au monde. Cela représente une opportunité supplémentaire de faire du SUP sur une eau calme et turquoise au cœur des montagnes de l'Alberta. Juin et juillet sont les meilleurs mois pour visiter car la fonte des glaciers crée différentes nuances de bleu dans l'eau. Le lac n'étant plus accessible en voiture, vous devrez prendre la navette depuis Banff.


PHOTO : MARIA MICHAUD

4. LAC JOHNSON

Le lac Johnson mesure environ 1,5 km. Il est suffisamment grand pour que plusieurs pagayeurs puissent être sur l'eau en même temps, et suffisamment petit pour que les vagues soient très rares. La plage est suffisamment grande pour vous permettre de gonfler votre planche en toute simplicité, et il y a un espace table de pique-nique sur place. C'est donc un endroit parfait pour passer du temps en famille, avec votre animal de compagnie ou simplement pour passer du temps seul avec vous-même.


PHOTO : VOYAGEALBERTA.COM

5. RÉSERVOIR DE CANMORE

Avec ses eaux calmes et son accès facile avec un bateau, Canmore Reservoir est un endroit idéal pour les familles ainsi que pour l'initiation au paddle board. Situé à seulement 1 heure environ de Calgary, cet endroit offre de nombreux paysages à couper le souffle et un calme qui permet de renouer avec la nature et avec soi-même.


PHOTO : SARAH MCMENEMY

6. LAC DE CARRIÈRE

Ce tout petit plan d'eau est parfait pour une balade rapide et/ou relaxante sur l'eau. Si vous avez envie de pagayer avec votre jeune enfant ou votre animal de compagnie sur votre planche, ce lac est parfait pour cela. L'endroit est super accessible pour mettre votre bateau à l'eau, vous pouvez donc également partir faire du SUP yoga sans trop vous casser le dos.


PHOTO : TRAVELBANFFCANADA.COM

7. LAC BARRIÈRE

Le lac Barrier est le lac Kananaskis le plus proche de Calgary. Elle offre une vue à 360° sur les montagnes environnantes et une belle eau turquoise. L'endroit peut devenir particulièrement difficile à pratiquer lorsque le vent se lève, nous vous conseillons donc de consulter la météo avant votre départ.


PHOTO : TRAVELBANFFCANADA.COM

8. LAC DEUX JACK

Juste à l’extérieur de Banff, ce lac est l’endroit idéal pour une séance de SUP mémorable. En plus de la vue incroyable sur Rundle Mountain, il y a aussi une aire de table de pique-nique et un camping. Le lieu accepte également les chiens. Vous pourrez ainsi découvrir les lieux avec votre toutou et camper sur place, avec une superbe vue sur les montagnes.


PHOTO : SOLSTICPADDLEBOARDS.COM

9. RIVIÈRE ARC

Pour ceux qui aiment les aventures en SUP fluvial, cet endroit est fait pour vous. Sachez que vous devez être un pagayeur avancé pour vous aventurer sur cette rivière pendant de longues périodes, car vous rencontrerez des rapides à quelques endroits le long du chemin, ainsi que d'autres sections plus difficiles. Munissez-vous de votre gilet de sauvetage ainsi que d'un sifflet et d'une corde. N'oubliez pas que vous devriez toujours les avoir avec vous, même sur les lacs les plus calmes.


PHOTO : EHCANADATRAVEL.COM

10. LAC MINNEWANKA

Le lac Minnewanka est la plus grande source d'eau du parc national Banff. De nombreux équipements sont disponibles pour tous les goûts. Vous pouvez acheter un permis de pêche. Le lac s'étendant sur 28km, sachez que les bateaux à moteur sont autorisés. Depuis ce lac, les gens aperçoivent parfois des aurores boréales ainsi que plusieurs espèces sous l'eau, en faisant de la plongée en apnée.


PHOTO : GILISPORTS.COM

Nous tenons à vous informer qu'au parc national Banff, de nouvelles lois ont été mises en place pour protéger les cours d'eau. Pour utiliser une motomarine dans le parc, vous devez vous référer au lien ci-dessous avant votre séjour.


https://parcs.canada.ca/pn-np/ab/banff/activ/nautiques-sports/nettoyez-videz-sechez-clean-drain-dry


L'équipe SUP de Québec vous souhaite de belles aventures aquatiques dans les Rocheuses, et n'oubliez pas que nous sommes toujours heureux de voir vos photos avec nos planches lors de vos excursions.

Précédent
10 meilleurs endroits pour pagayer autour de Gatineau
Suivant
Les 10 endroits les plus cool pour faire du paddle board près de Vancouver