Le blog sauvage

Les 10 endroits les plus cool pour faire du paddle board près de Vancouver

The 10 coolest spots for paddle boarding near Vancouver - The Wild Tribe

Les 10 endroits les plus cool pour faire du paddle board près de Vancouver

Découvrez les merveilleux spots de paddle board près de Vancouver et plongez dans une aventure aquatique inoubliable ! Avec son magnifique littoral, ses baies pittoresques et ses lacs aux eaux cristallines, la Colombie-Britannique est le paradis des planchistes. Que vous soyez débutant ou pagayeur expérimenté, Vancouver a tout ce dont vous avez besoin pour assouvir votre passion pour les activités nautiques. Alors, préparez votre planche, enfilez votre gilet de sauvetage et profitez du pur plaisir du SUP près de Vancouver !

1. PARC STANLEY

Ce parc occupe une place très importante dans le cœur des résidents de Vancouver et est également une destination touristique populaire. Il vous permettra de profiter d'une sortie SUP sans vous éloigner de la ville, mais en ayant toujours accès à des paysages à couper le souffle.


PHOTO : INLOVEWITHBC.COM

2. ANSE PROFONDE

Situé au nord de Vancouver, ce petit village est l'endroit idéal pour se rafraîchir lors d'une chaude journée ensoleillée en ville. Le point d’accès à l’eau est très proche du centre-ville, mais l’endroit vous donnera l’impression d’être à des kilomètres. Il est également possible de louer des planches à proximité.


PHOTO : ThatADVENTURER.CO.UK

3. LAC ALOUETTE

Situé dans le parc provincial Golden Ears, ce lac est à seulement 45 minutes de la ville. L'eau du lac est translucide et propre, mais relativement froide toute l'année. Le meilleur moment pour s'aventurer est le matin, car les après-midi sont particulièrement venteux. Les bateaux à moteur sont autorisés sur le lac, donc même si sa taille permet les deux types d'embarcations, il est préférable de pagayer le long du rivage.


PHOTO : ALPINEFEELING.COM

4. LAC ALICE

Ce lac est situé dans le village de Squamish, à 1 heure de route de Vancouver. Il y a un terrain de camping sur place ainsi que plusieurs sentiers de randonnée accessibles à tous les niveaux de condition physique. Le lac est un endroit très touristique et également très apprécié des locaux, surtout lors des chaudes journées d'été, car c'est l'un des seuls endroits où l'eau est suffisamment chaude pour une baignade confortable. Nous vous conseillons donc d'arriver tôt le matin si vous ne campez pas sur place. C'est définitivement un endroit préféré pour nous, et l'accès facile à l'eau en est une grande partie.


PHOTO : SEATOSKYPARKS.COM

5. LAC BROHM

Également situé à Squamish, ce lac est également un endroit prisé. On s'y rend surtout pour se jeter à l'eau depuis la falaise ou pour sauter depuis la corde de Tarzan qui se trouvent sur place. Vous pourrez ainsi profiter du lac pour une expérience SUP mais aussi vous amuser à sauter dans l'eau si l'envie vous prend.


PHOTO : GRIND TV

6. LAC GARIBALDI

Ce lac pittoresque, à 1h30 de Vancouver, offre une pratique du paddleboard stimulante en raison de son emplacement en montagne. Le sentier intermédiaire de 9 km est bien entretenu. Pensez au camping (réservez à l’avance) et étalez le voyage sur deux jours. Apportez un SUP gonflable et partagez-le peut-être avec un partenaire. Pour plus d'aventure, faites une randonnée jusqu'à "Panorama Ridge" après avoir ramé. Visitez de juillet à septembre pour éviter la neige toute l'année.


PHOTO : MARIA MICHAUD

7. LAC LANGFORD

Situé à Victoria sur l'île de Vancouver, ce lac est le plus grand de la région. Il vous faudra prendre un ferry pour vous rendre sur l'île, mais vous vous rendrez vite compte que le voyage en vaut la peine. Ce qui fait de ce lac un endroit idéal pour faire du SUP, c'est qu'il est abrité du vent. Ainsi, de l'aube au crépuscule, vous pourrez vivre une expérience agréable et relaxante.


PHOTO : GILISPORTS.COM

8. PLAGE DE GONZALES

Également située à Victoria sur l'île de Vancouver, cette plage est parfaite pour combiner le SUP avec la natation et les activités de plage. C'est l'endroit idéal pour passer du temps en famille, entre amis ou même en solo. C'est un endroit populaire auprès des habitants et des touristes, car il est parfait pour découvrir l'ambiance insulaire.


PHOTO : GILISPORTS.COM

9. VOIE NAVIGABLE DES GORGES

Également située à Victoria, cette voie navigable est un incontournable pour le paddle board à Victoria. C'est un plan d'eau de 6 km qui vous fera passer des quartiers industriels à la nature en un rien de temps. Vous passerez également quelques beaux ponts.


PHOTO : GILISPORTS.COM

10. ESTUAIRE DE SQUAMISH

Pagayez depuis l'estuaire de Squamish, sous les imposantes falaises de Stawamus Chief et de Shannon Falls, et parcourez neuf kilomètres mémorables jusqu'à Brittania Beach. J'adore le SUP, le café et rencontrer de nouvelles personnes. Nous vous suggérons de participer à la tournée café-SUP avec les "expéditions Norm Hann" pour vivre l'expérience complète.  


PHOTO : NORM HANN VIA TOURISME SQUAMISH

Comme vous l'avez peut-être remarqué en lisant ceci, la Colombie-Britannique est un paradis à la fois pour le SUP et pour des paysages incroyables. Que ce soit sur l'île, en ville ou plus loin, à Squamish et Whistler, vous trouverez des endroits pour créer des moments inoubliables. Faites votre valise, louez une voiture et partez à l'aventure. N'oubliez pas de partager vos aventures avec nos boards, ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Précédent
Les 10 meilleurs endroits pour faire du SUP autour de Calgary
Suivant
Comment ranger votre paddle gonflable pour l'hiver ?